dimanche 4 septembre 2011

optimisme

La semaine dernière a été riche en émotions. La reprise de mes messages sur le blog, les soutiens reçus, la perspective des échéances qui devraient voir aboutir le dossier juridique.
Je m'inquiète pour mon fils. Il aura vécu presque deux ans dans un monde absurde où il n'aura été que le jouet de pulsions mal contrôlées.
Il sera de mon devoir de lui montrer un équilibre constructif. Au milieu du marasme dans lequel j'ai évolué depuis son enlèvement, je pense avoir garder un cap satisfaisant.
De quoi peut on m'accuser ?  d'exprimer avec fermeté le point de vue d'un père assumant son rôle de protection, la société a failli dans ses fonctions, la protection d'un enfant est la plus haute fonction qu'un individu peut se fixer.
L'argument de nathalie concernant son installation au Maroc s'est effondré par ses allocations chomage. Où est son domicile, dans le 12° arrondissement comme elle le déclare chaque mois à pôle emploi, dans le 20° arrondissement comme l'administration fiscale le considère, dans le quartier aviation de rabat comme son bail le prétend, chez sa soeur ? Quatre adresses, mon fils vit au milieu de ce marasme.
Une procédure de divorce au Maroc dans ces conditions est surprenante. Je suppose que les conseils marocains  ont omis innocement de nombreux éléments pour justifier leur position.
nous verrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire