samedi 24 septembre 2011

interrogation sur la fratrie

Adrien a une fratrie, un frère et deux soeurs. Les relations que l'enfant a nouée avec son frère sont, étaient fortes puisqu'elles ont été rompues par la soustraction.
Les craintes que la mère exprimait sur cette relation comme la renvoyant à un statut d'aïeul qu'elle craignait sans raison, elle est et restera la mère biologique d'Adrien.
Un point de vue éclairant le comportement des 2 soeurs. L'écart d'âge entre les deux frères est suffisamment réel pour justifier une perception particulière de la fratrie, 24 ans d'écart font une génération. Pour éviter qu'Adrien soit confié à son frère en cas de malheur, elle a voulu établir une "donation" de notre fils  à sa soeur.
Plutôt que de voir Adrien élevé par un jeune couple, peut être avec d'autres enfants à venir, elle préférait le confier à un couple vieillissant sans espoir d'enfant, Nathalie se comporte comme une mère porteuse pour sa soeur, sa soeur exploite cette domination.
Ce qui m'intéresse c'est Adrien. Le comportement de sa mère peut servir de cas d'école pour le rapport à l'enfant de ce type de mère.
Ma détermination s'appuyait sur un sentiment de dangerosité de ces femmes sur le développement psychologique de mon fils, ces réflexions, étayées par les faits probants, rationnalisent ce sentiment.

Le courrier de Nathalie confiant mon fils à "l'amour de sa soeur et de son maris", l'acharnement à creuser le fossé avec moi pour isoler l'enfant. Nous sommes dans une affaire de captation d'enfant.
Le jeu du divorce est secondaire, ces femmes sont en plein délire, une en mal d'enfant, la cadette en quête  de reconnaissance par son ainée.
Adrien n'est pas le jouet de 2 soeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire