samedi 24 septembre 2011

Conditions de vie de mon fils

Deux femmes retiennent mon fils loin de son père.

Elles tiennent à l'enfant des propos dévalorisants sur son père et son pays, bien que sa mère perçoive les allocations chômage françaises et que sa tante ait bénéficié des secours  aux soins pour les nécessiteux que la France alloue aux bénéficiaires des minima sociaux, son maris ne pouvait sans doute pas subvenir à ses soins, pauvre Maroc.

Un petit garçon de 7 ans évolue dans ce monde. La violence de ces femmes s'est exprimée dans les conditions de la soustraction. Le mépris des intérêts de l'enfant par cette rétention loin de ses repères est évident. Il y a  20 mois que l'enfant vit dans une ambiance de cavale, il sait qu'il a été enlevé pour faire du "tourisme", il sait que son père est opposé à cette situation.
Que 2 femmes aient des débordements, cela se conçoit, mais que l'on permette qu'un enfant les subisse sur une telle période, je suis surpris.

Peut on me définir l'intérêt que l'enfant a à connaître une telle situation ?

Les textes parlent des intérêts supérieurs de l'enfant. Où sont-ils ?

Je commence commence à penser à un déni de justice pour l'enfant.

Je précise que la justice française m'a confié les soins de l'enfant et que la mère est condamnée à 18 mois de prison ferme.

Cette affaire est 100 % française, la mère s'est enfuie au Maroc pour convenances personnelles, elle n'a aucunes origines marocaines, juste un grand-père algérien et un père venu  au Maroc  comme soldat français  du temps du protectorat.

Je me répète peut être, mais le scandale perdure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire