samedi 3 septembre 2011

la perception


Le débat qui m'occupe est l'éloignement de mon fils, éloignement filiale et paternel, mais aussi culturel.

Nathalie prétend vouloir élever mon fils dans le pays de son enfance, une civilisation néo coloniale où la qualité de français garantissait un statut. Même si certains aspects de la civilisation occidentale sont encore convoités au Maroc, en général le choix populiste étant plus porté sur des facettes brillantes que sur des valeurs, cette époque est révolue.

D'ailleurs, le mode de vie ségrégationniste de ces femmes, Fabienne ne s’essaye à une vie commerciale que depuis peu et exploite des convoitises de faible porté, du brillant. Quant à Nathalie elle ne sortait quasiment jamais des maisons ou appartement…

Répulsion du peuple marocain, de ses odeurs, du dynamisme de ses souks, on ne connait que la rue du Consul bien rangée.

Je ne pense pas que ces femmes puissent faire découvrir une civilisation à mon fils, que ce soit au Maroc ou en France.



Il est grandement temps que ce scandale cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire