dimanche 13 mars 2011

réflexions dans le silence

Le silence des Lakhdari montre  leur incompréhension de la situation. Ces femmes sont d’un égoïsme inhumain. Ce qu’elles font en séduisant un enfant ne peut être que le reflet de leur personnalité profonde. L’archétype  de la goule s’adapte assez bien, séduction, perversions lubriques, haine  du mâle, les charmes vieillissants, de plus est, l’orientalisme.  Les hommes entourant ces femmes semblent, par leur faiblesse, être les victimes de ces créatures. Mon fils est trop jeune pour subir cela.
Notre époque assiste au retour des superstitions, nous allons peut être devoir pratiquer des exorcismes sur ces personnes, la psychiatrie qu’invoque Fabienne pour sa défense, les antécédent de Nathalie, le dénie de justice qu’elles provoquent, utiliser l’hospitalité d’un pays pour perpétrer le scandale, renier ses racines nationales pour assouvir  ses fantasmes.
Si Nathalie ramène l’enfant rapidement, la cour  pourra constater, lors du jugement contradictoire  qu’elle ne manquera pas de demander, que son attitude n’était que la conséquence d’une lourde erreur mais non du désir de maltraitance sur l’enfant Adrien, dans ce cas un aménagement de peine pourra être envisagé.
Dans le cas où Nathalie ne montre pas de contrition, ce que semble montrer son silence, toute action juridique ne serait donc qu’instrumentation, il y a de forte probabilité pour que cette attitude renforce sa culpabilité, donc les sanctions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire