dimanche 13 mars 2011

Ce blog est le dernier lien avec mon fils, je l'exploite.

La perversion de la situation vient du conflit. Qu’Adrien soit séparé de son père est, soit absurde, soit volontairement pervers.
Que cette séparation soit matérialisée par 2000 kilomètres, une civilisation, un continent, une langue, une religion, une fuite que l’enfant identifie comme le far west montre le caractère excessif de cette situation .
Que les conséquences juridiques inéluctables de cette situation soient un conflit entre le père et la mère, non pas pour le divorce proprement dit qui ,lui, n’est pas discuté, pas de conflit, pas de revendication particulière après plus d’un an de procédure, rien de sordide, simplement un « pétage de plomb » de la mère en décembre 2009, "nous partons nous mettre sous la protection de médhi", c’est bref, c’est simple. Et cet homme, Mohamed  Chahid  ne réagit pas, il refuse mes lettres, il accueille, en dépit de toute les conséquences que sa culture  lui permet d’anticiper, déstabilisation de l’enfant, poursuites juridiques, offense aux usages familiaux.
Cette histoire est plus profonde qu’un simple acte de folie,  elle exprime un profond malaise, les acteurs sont dans l’accomplissement d’une chimère, adrien n’est que le jouet de fantasmes.
Je ne pense pas que le père que je suis puisse accepter cette situation, mon combat me semble juste.
Si mon combat est juste, qu’en est-il de celui des Lakhdari et Chahid, Medhi en tant que chef de famille est responsable de ce que sa femme commet. Si sa responsabilité pénale ne peut être engagée, sa responsabilité morale l’est par les courriers de Nathalie. Je ne parle pas d’Alexandre Pallas, son attitude et ses mensonges font de lui le bouffon pervers et nocif de l’histoire.
Je ne peux penser que cette situation s’éternise, la justice confirme à chaque étape le bien fondé de mes positions. Ce que j’écris sur ce blog est régulièrement lu par tous les acteurs et par la justice, il n’y a pas d’abus.
Toute personne rencontrant adrien doit savoir que cet enfant est abusé. Je pense que la passivité de l’entourage marocain devient criminelle. L’attitude de nathalie est délirante. Qu’elle ne maltraite pas physiquement son fils est la moindre des choses. Qu’elle essaye de le séduire en lui offrant le même bien être matériel que celui qu’il connaissait à Paris est du même registre. Mais ils y a des dizaines de personnes qui s’inquiètent du sort du Petit Prince de Saint Blaise, et il n’y en a qu’une seule qui se réjouisse de cette situation,  ses motivation ne sont pas très noble et rejaillissent sur son aspect physique.

J’attends avec fermeté l’aboutissement de cette folie. Adrien connaitra la fragilité des sentiments humains, même sa mère peut lui être dangereuse, la séduction n’est qu’un masque fugitif.
Je m’interroge sur les conséquences possibles de cette aventure. Je pense que l’on ne peut que faire confiance à la vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire