mercredi 1 septembre 2010

Objectifs et déclaration

Simplement pour raconter.
Partager au fil de l'eau son histoire, sans colère, en envisageant les solutions.
Voila l'objectif de ce Blog.
Pas d'exhibition tapageuse, simplement une narration. Bien entendue en espérant un échos, une reconnaissance, des conseils, un soutien.
Commençons.
Une séparation de couple banale qui entraine un enfant de 6 ans dans une histoire de course poursuite . Une mère qui pour exprimer son autonomie emmène son fils au Maroc. Un père qui souhaite élever son fils à Paris.
Tout le monde est français. La mère est née au Maroc de parent français nés en France et est arrivée en France il y a 22 ans. Le père est Parisien et fiers de l'être.
Une soeur sans enfant qui joue à la bonne fée en accueillant sa soeur à Rabat, des hommes vieillissants s'accrochant à la vie en soutenant une mère en plein désarrois.
le reste n'est que billevesée comme dirait Achille Talon . Des comportements de violence irresponsables, des fuites en voiture, des mensonges, un sentiment de toute puissance que la communication téléphonique exaspère.
Tout cela à commencé en décembre 2009.
Depuis juin 2010, je n'ai aucune nouvelle, je téléphone tout les jours, j'écris tous les jours, aucune réponse.
Une ordonnance m'accorde la résidence de l'enfant, cette situation est trop dure pour la mère. Je propose d'aller chercher mon enfant, on me répond que la chancellerie n'est pas habilitée à me soutenir.
Voila pourquoi je commence ce blog.
j'ai signalé un enlèvement, la plainte est enregistrée sous un numéros de parquet et est instruite.
j'ai signalé une non présentation d'enfant, la plainte est retenue.
j'ai fait une assignation en divorce en respectant les conditions de l'ordonnance, aucune réponse.
J'ai signalé mon opposition au style de vie que la mère fait connaitre à mon fils, aucune réponse.
Cette situation est oppressante. j'estime que mon fils est en danger. Un enfant français sans père élevé au Maroc dans un cadre qui n'est pas le sien n'offre pas les conditions de construction de personnalité optimum.
Je suis actuellement sans emploi, ce qui me permet de poursuivre cette histoire. Mais l'énergie nécessaire pour déplacer la machine judiciaire m'empêche de développer les activités que je souhaite promouvoir.
Voila la première réflexion, si la justice doit être répressive,qu'en est-il des victimes?
Un conflit avec prise d'otage, car je considère la situation comme telle, nécessite une procédure d'urgence.
Je vais retenter les services d'aides aux victimes, ce blog m'a aidé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire